February 18, 2019 11:24 pm

Modele de wakala en arabe

Posted In: Uncategorized
By:

Le terme wakalah en arabe signifie Agence. Par conséquent, sous la structure, une relation d`Agence est convenue entre deux parties pour mener une certaine entreprise commerciale. Sur la base de cette prémisse, le modèle décrit un accord d`Agence entre les exploitants, agissant en tant qu`agent ou «Wakil» au participant en tant que principal pour gérer la participation de ce dernier dans une variété de produits takaful fournis par l`exploitant. En contrepartie du rendu des services d`Agence, l`exploitant est autorisé à facturer des frais en vertu de la Convention. La redevance est payable à partir de la contribution takaful payée par le participant. En ce sens, dans le modèle ci-dessus, les dépenses de gestion peuvent être imputées au fonds takaful en tant que frais initiaux. Par ce modèle, l`exploitant tire son chiffre d`affaires de la redevance d`Agence décrite dans ce qui précède ainsi que des rendements sur l`investissement de son fonds d`actionnaires. Toutefois, il existe également des opérateurs pratiquant le modèle ci-dessus qui a facturé des honoraires de performance sur ses rôles et services de gestion de l`investissement du fonds takaful. En cas d`annulation ou de remise, le participant sera remboursé du solde net de sa cotisation, le cas échéant, après déduction de tous les frais initiaux tels que les frais de wakalah et autres frais de gestion du fonds takaful. Malgré les statuts de l`TID et les termes de la Wakala avec Blom Bank prétendument montrant TID d`agir ultra vires en raison de son conflit apparent avec les principes islamiques Conseil Shari`a TID a publié une fatwa indiquant que le Wakala était un contrat islamique valide.

Cette affaire a mis en relief la question du risque de capacité et a amené les institutions financières islamiques à être examinées, par les agences de notation qui sont maintenant incitées à évaluer les risques supplémentaires lors de l`évaluation de ces transactions. Il est à noter qu`un certain nombre d`accords de Wakala contiennent des dispositions qui visent à garantir le muwakkil un certain bénéfice ou un rendement minimum sur le montant principal. Il est soutenir qu`un Wakala avec de telles dispositions contrepasse les principes islamiques de la charia car c`est un principe fondamental de l`investissement islamique que les montants investis et les rendements sur cet investissement ne peuvent pas être garantis par le Wakil. Le Wakala par nature est un accord d`Agence et non un arrangement de compte de dépôt conventionnel qui garantit un rendement fixe. Wakala-— * Wakala, * wakalaz germe., Adjektiv: Verweis: s. * Wakula s. Wakula; … Germanisches Wörterbuch architecture islamique — on nomme architecture islamique l art de construire (Al Bina) développé dans une région s étendant de l Espagne à l Inde entre 622 et le XIXe siècle, le Dar Al Islam. Sommaire 1 techniques d architecture 1,1 matériaux…

Wikipedia en français Wekalet al-Ghouri — Wékalet al Ghouri histoire de l art série arts de l Islam périodes art omeyyade art abbasside art fatimide Iran autonome… Wikipedia en English dans Islamic Finance, le terme Wakala décrit une agence ou une autorité déléguée où un muwakkil (principal) nomme le Wakil (agent) pour effectuer un travail spécifique au nom du muwakkil. Il est donc recommandé que des mesures soient prises, telles que des représentations et des garanties, soient incluses dans les wakalas pour étayer la capacité et la conformité à la charia islamique et pour fournir expressément que ni Wakil ni muwakkil ne peuvent renoncer à leurs obligations contractuelles énoncées obligations sur la base du non-respect de la charia ou ultra vires.

Valid XHTML 1.0 Transitional     © 2011 Labadie Environmental Organization — All Rights Reserved.
Designed by Premium WordPress® Themes     Powered by WordPress®